Admissions en Apprentissage / Formation continue

session de candidature et lien vers ecandidat

 

Etudiants cherchant un contrat d'apprentissage avec une entreprise (voir les conditions) remplissent en ligne un dossier "apprentissage"

 

Les candidats ayant interrompu leurs études depuis deux ans au moins et/ou exerçant une activité professionnelle remplissent en ligne un dossier "formation continue" .

Diplômes et compétences requises

De bonnes connaissances en théorie économique et en techniques quantitatives.

Le M2 Economie internationale et développement est néanmoins ouvert aux meilleurs étudiants des autres disciplines (gestion, sciences politiques, ingénieurs, etc.) ayant suivi des enseignements d'économie et prêts à s'investir dans la discipline.

Les étudiants doivent avoir une bonne maîtrise de l'Anglais et du Français. Pour les étudiants étrangers un niveau DALF C1 en Français est souhaité.

Peuvent s'inscrire les étudiants ayant déjà obtenu - ou en voie d'obtenir - 60 ECTS en M1 avec équivalence pour les étrangers terminant une 4° année d'études supérieures (Bachelor). L'admission éventuelle restera conditionnée à l'obtention du diplôme ou crédits au plus tard au 31 juillet de l'année d'inscription.

Le parcours s'adresse :

  • Prioritairement, aux étudiants en provenance du M1 de la mention (Master) "Affaires internationales et développement" (Paris-Dauphine)

  • Aux titulaires d'un M1 d'économie, de sciences économiques d'autres mentions ou d'autres établissements, de science politique, de sciences de gestion

  • Aux diplômés de grandes écoles d'ingénieurs, des grandes écoles commerciales, des IEP

  • Aux étudiants titulaires d'un diplôme étranger de niveau première année de master (M1) soit 4 années d'études supérieures

     

Contacts

Responsables de formation

Sabine Mage

Aude Sztulman

Assistante de formation

Eve d'Allens
eve.dallens@dauphine.psl.eu